Postuler !


Management Trainee, OK.
Mais à quoi pouvez-vous vous attendre ?
Nous vous donnons une idée de ce à quoi ressemblera votre parcours.
Prêt ? Go !

  • 1

    Employé(e) de magasin

    Pendant vos 2 premières semaines, nous vous mettons d’emblée dans le bain. Remplir des rayons, travailler à la caisse, aider les clients : tout cela en fait partie. L’occasion de tout donner en tant qu’employé(e) de magasin et de maîtriser les premières ficelles du métier.

  • 2

    Apprenti assistant

    Mais gérer un magasin ne se limite pas à cela. Loin de là. Voilà pourquoi, en tant qu’assistant store manager, vous avez l’occasion de gérer le stock, de commander des produits, d’établir le planning du personnel et de découvrir l’aspect financier d’un magasin durant 13 semaines. Vous vous sentez comme un poisson dans l’eau ? Cap sur l’étape suivante !

  • 3

    Vers le centre de distribution

    Nous stockons tous nos produits dans notre centre de distribution. Comme c’est l’endroit où débutent l’orientation client et le service, nous vous apprenons pendant 2 semaines à réceptionner, entreposer et réexpédier des marchandises. Cette commande que vous avez passée à l’étape 2 quand vous étiez assistant store manager ? Vous découvrez ici ce qu’il en advient.

  • 4

    Main dans la main avec le store manager

    Et hop, franchissons une nouvelle étape. Durant 8 semaines, vous travaillez main dans la main avec un store manager, du matin au soir. Il – ou elle – vous tiendra d’abord fermement la main, mais vous permettra de plus en plus de voler de vos propres ailes au fil du temps.

  • 5

    Exploitez votre propre magasin

    Plus de 6 mois ont déjà passé, vous voilà prêt à gérer votre premier (petit) magasin. Montrez ce que vous avez dans le ventre en tant que store manager, inspirez votre équipe et grandissez ensemble. Tout cela pendant 8 semaines. Envie de plus ? Nous nous y attendions.

  • 6

    Goûtez à votre futur job

    Vous maîtrisez déjà les tâches d’un store manager. Nous en rajoutons donc une couche. KPI, gestion du personnel, motivation des équipes et organisation d’un magasin : après avoir passé 2 semaines aux côtés d’un retail operations manager, votre futur job n’a plus aucun secret pour vous.

  • 7

    Surprenez-nous

    Le moment est venu de passer dans la cour des grands. Démontrez vos talents de store manager d’un grand magasin pendant un stage de 12 semaines. Mission accomplie ? C’est ainsi que se clôture la première année de votre traineeship.

Prêt pour la deuxième partie ?

Au cours d’un bon entretien, nous examinons ensemble comment vous vous en êtes sorti. Qu’en avez-vous pensé ? Et comment estimons-nous que vous vous en êtes tiré ?

Si, comme pour la plupart des trainees Lidl, votre parcours est couronné de succès, vous pouvez franchir les 3 dernières étapes pour atteindre la ligne d’arrivée.

  • 1

    Croquez à pleine dents dans un projet

    Pendant 3 à 6 mois, nous vous faisons travailler en coulisse – au siège de l’un de nos bureaux régionaux – sur un chouette projet. Cela vous permet de découvrir nos magasins et tout ce que cela implique sous un autre angle.

  • 2

    Quelques révisions

    Vous vous souvenez : les KPI, la gestion du personnel, l’organisation du magasin ? Comme il s’agit de quelques-unes des tâches les plus importantes de votre futur job, nous revoyons tout cela encore une fois. En fonction de ce que nous pensons que vous avez besoin, vous passez encore 3 à 12 semaines aux côtés d’un retail operations manager.

  • 3

    Un défi Lidl

    Nous y voilà : nous sommes à l’écoute de vos idées pour améliorer encore davantage nos magasins. Au cours de cette dernière étape, vous reprenez deux magasins d’un retail operations manager. Vous travaillez vraiment sans filet. Le retail operations manager en question ? Il occupe désormais un rôle de soutien et vous donne de temps à autre quelques conseils pour que vous ne perdiez pas l’équilibre. Vous réalisez aussi une analyse d’un magasin. L’organisation du magasin, les processus et les chiffres sont votre défi. Envie d’exceller pendant 11 semaines ? C’est l’occasion ou jamais !

Vous êtes un phénomène hors norme ? Vous pouvez alors éventuellement débuter tout de suite comme retail operations manager. Nous vous voyons plutôt à un autre poste chez Lidl ? Nous vous le disons aussi à ce moment-là.