Postuler !

Finance

Dans le retail, tout tourne autour de la marge et du chiffre d’affaires

Et chez Lidl, c’est vraiment notre point fort. Nous sommes le numéro un en Europe et nous venons à peine d’entamer notre croissance… Il va de soi qu’une telle évolution apporte son lot de comptes et de chiffres passionnants. Ce qui est moins évident, c’est d’avoir, en tant que jeunot, un réel impact sur ces chiffres. C’est pourtant le cas chez Lidl. En tout cas si vous l’osez…

Il faudra toutefois attendre un peu avant d’ouvrir votre premier fichier Excel.

Vous n’en avez pas réellement besoin quand vous êtes en magasin ou que vous rassemblez les commandes au volant d’un chariot élévateur dans notre centre de distribution. Les 6 premiers mois, vous apprenez à connaître Lidl de l’intérieur, et nous vous bombardons de formations traditionnelles et sur le terrain. Histoire que vous sachiez vraiment se qui se cache derrière les comptes et les résultats que vous analyserez et étudierez bientôt. Et que vous preniez de meilleures décisions.

Les 53 premières semaines de votre carrière ne sont pas de tout repos.

Dès que vous arrivez à Merelbeke, nous vous confions des projets de plus en plus gros et de plus en plus importants. Et vos responsabilités augmentent elles aussi. Vous vous demandez si vous bénéficiez en même temps d’un coaching et d’un encadrement ? Bien sûr ! Mais ne vous attendez ni à porter un gilet fluo ni à ce que l’on vous tienne la main pour traverser : vous devrez vous surpasser.

Un traineeship en Finance chez Lidl, ce n’est pas fait pour n’importe qui.

La base, c’est votre diplôme. Mais vous n’y arriverez pas sans faire preuve d’une incroyable endurance et d’une bonne dose d’audace. Nous attendons aussi de vous un esprit d’analyse au-dessus de la moyenne et une faculté à communiquer clairement ces analyses. En français et/ou en néerlandais. Voire même en allemand, ce qui constitue un atout bienvenu.

Que se passera-t-il après ces 12 mois ?

C’est une décision que nous prendrons ensemble. Au cours des derniers mois de votre traineeship, vous aurez la latitude nécessaire pour découvrir diverses options dans l’entreprise et nouer des contacts avec des managers. À partir de là, vous commencerez aussi à grandir chez nous.

En échange de votre motivation, de votre dévouement et de votre sueur…

Nous prévoyons un beau salaire, une belle voiture et de beaux avantages. Mais surtout une occasion unique de grandir dans l’entreprise de retail la plus passionnante au monde.


Vous avez réussi avec brio les premières étapes du parcours de candidature ? Faites une dernière fois vos preuves lors de notre bootcamp. Réservez d’ores et déjà le week-end du 6 et 7 avril. Qui sait, vous recevrez peut-être bientôt votre ticket pour le bootcamp…


Postuler ! Parcours