Young talent retail operations

Vous venez d'obtenir votre diplôme et vous aimeriez diriger plusieurs magasins? Préparez-vous : avant même de vous en rendre compte, vous serez district manager et en aurez 4 sous votre responsabilité. Y compris les collaborateurs (une petite centaine), le chiffre d’affaires, les stocks et d’innombrables rayons. Et nous attendons vos points de vue et vos idées pour améliorer encore davantage nos magasins.

Geef je carrière een vliegende start

Solliciteer nu

Baccalauréat

18 mois

Poste de direction

Salaire complet

Prêt à franchir le pas ?

Young talent retail operations

De young talent à district manager

Personne ne naît district manager. Seule une immersion dans la réalité quotidienne peut vous y préparer. Donnez le meilleur de vous-même : d’ici deux ans, vous aurez quatre magasins sous votre responsabilité. Y compris les collaborateurs (une petite centaine), le chiffre d’affaires, les stocks et d’innombrables rayons.


La vente débute par le centre de distribution.

C’est là que nous recevons les commandes de nos magasins et que nous cherchons et empilons tous les produits afin qu’ils arrivent rapidement et correctement en rayon. C’est là que commencent l’orientation client et le soin apporté aux détails. Voilà pourquoi nous vous y envoyons pendant un petit temps. Histoire que vous connaissiez sur le bout des doigts tous les maillons cruciaux de la chaîne Lidl.


La formation sur le terrain vous mène à mi-chemin.

Nous déversons aussi sur vous un flot de connaissances et d’expériences accumulées par nos anciens et nos spécialistes. Une année plein de formation. Histoire qu’après votre traineeship, vous soyez prêt(e) à faire ce pour quoi nous vous avons engagé(e) : améliorer encore davantage nos magasins et votre équipe.


Nous attendons bien sûr qu’en arrivant chez nous, vous ayez pas mal de qualités en plus de votre diplôme.

Avant tout du courage, de l’audace et l’envie de vous donner à fond. Mais aussi une flexibilité innée et un don pour distinguer l’essentiel de l’accessoire. Tout aussi important : vous avez pleinement conscience que votre équipe est votre principale alliée pour aller de l’avant.


En échange de votre motivation, de votre dévouement et de votre sueur…

Nous prévoyons un beau salaire, une belle voiture et de beaux avantages. Mais surtout une occasion unique de grandir dans l’entreprise de commerce de détail la plus passionnante au monde.


Vous avez réussi avec brio les premières étapes de la procédure de candidature ? Faites une dernière fois vos preuves lors de notre bootcamp. Réservez d’ores et déjà le 14&15 mars, 29&30mars ou 26&27 avril Qui sait, vous recevrez peut-être bientôt votre ticket pour le bootcamp…

Opleidingstraject

Een overzicht van jouw tijd als trainee

1. Employé(e) de magasin

Pendant vos 4 premières semaines, nous vous mettons d’emblée dans le bain. Remplir des rayons, travailler à la caisse, aider les clients : tout cela en fait partie. L’occasion de tout donner en tant qu’employé(e) de magasin et de maîtriser les premières ficelles du métier.

2. Apprenti(e) assistant

Mais gérer un magasin ne se limite pas à cela. Loin de là. Voilà pourquoi, en tant qu’Assistant Store Manager, vous gérez le stock, commandez des produits, établissez le planning du personnel et découvrez l’aspect financier d’un magasin durant 20 semaines. Vous vous sentez comme un poisson dans l’eau ? Cap sur l’étape suivante !

3. Vers le centre de distribution

Nous stockons tous nos produits dans notre centre de distribution. Celui-ci représentant l’endroit où débutent l’orientation client et le service, nous vous apprenons pendant 1 semaine à réceptionner, entreposer et réexpédier des marchandises. Cette commande que vous avez passée à l’étape 2 quand vous étiez assistant store manager ? Vous découvrez ici ce qu’il en advient.

4. Main dans la main avec le store manager

Et hop, franchissons une nouvelle étape. Durant 14 semaines, vous travaillez main dans la main avec un store manager, du matin au soir. Il – ou elle – vous tiendra d’abord fermement la main, mais vous permettra de voler de vos propres ailes au fil du temps.

5. Exploitez votre propre magasin

Le moment est venu de passer dans la cour des grands. Démontrez vos talents de store manager d’un grand magasin pendant un stage de 12 semaines. Mission accomplie ? C’est ainsi que se clôture la première année de votre young talent program.

6. Goûtez à votre futur job

Vous maîtrisez déjà les tâches d’un store manager. Nous en rajoutons donc une couche. KPI, gestion du personnel, motivation des équipes et organisation d’un magasin : après avoir passé 2 semaines aux côtés d’un district manager, votre futur job n’a plus aucun secret pour vous.

7. Surprenez-nous

Nous y voilà : nous sommes à l’écoute de vos idées pour améliorer encore davantage nos magasins. Au cours de cette dernière étape, vous reprenez deux magasins d’un retail operations manager. Vous travaillez vraiment sans filet. Le retail operations manager en question ? Il occupe désormais un rôle de soutien et vous donne de temps à autre quelques conseils pour que vous ne perdiez pas l’équilibre. Vous réalisez aussi une analyse d’un magasin. L’organisation du magasin, les processus et les chiffres sont votre défi. Envie d’exceller pendant 11 semaines ? C’est l’occasion ou jamais !

Apprendre beaucoup et évoluer - Loïc, young talent

Young talent retail operations

Je suis young talent chez Lidl depuis 3 mois. J’ai commencé par une formation de 3 jours dans le centre de distribution de Marche-en-Famenne, suivis par 1 mois sur le terrain afin de me familiariser au travail de base : caisse, mise en rayons... Bref, tout ce qui fait vivre un magasin. J’ai ensuite accompagné pendant une semaine un District Manager qui gère 5 magasins, pour découvrir son quotidien. C’est ce poste que je devrais occuper à l’issue de mes 2 ans de traineeship, après avoir découvert tous les aspects de l’entreprise. J’ai aussi été formé comme chef caisse et, en ce moment, comme Assistant Store Manager.



Condensé et intensif


Le moins que l’on puisse dire, c’est que tout est très intensif. Mais ce n’est pas une surprise, le bootcamp m’avait déjà donné le ton. Cela demande beaucoup d’investissement personnel, mais c’est exactement ce que je cherchais. Je suis ingénieur de gestion de formation et ce traineeship est vraiment dans le prolongement de mes études : gérer un budget, diriger une équipe, suivre la logistique, etc. J’ai déjà beaucoup appris sur les relations humaines, les ‘soft skills’ qu’on ne nous enseigne pas à l’université. Mais aussi à mieux me connaître, à m’évaluer et à savoir ce que je veux.



10 km par jour


Mine de rien, c’est aussi un programme très physique. Je fais du sport en travaillant. Cela peut paraître difficile à croire, mais en magasin, je marche plus de 10 km par jour ! Sans parler du transport de palettes et de la mise des caisses en rayon qui font travailler mes muscles. Une bonne condition physique aide à se sentir à l’aise dans le travail, même si ce n’est pas indispensable (rires). Ce mix de travail manuel et intellectuel me convient parfaitement.



Évolution rapide


Beaucoup d’entreprises proposent des traineeship, mais j’ai résolument choisi Lidl pour son dynamisme. Les étapes s’enchaînent rapidement et les perspectives offertes sont vraiment bonnes. Lidl est une entreprise très réactive, qui évolue beaucoup et sait parler aux jeunes. Je suis très satisfait du traineeship, c’est vraiment ce que je cherchais. Je suis convaincu que c’est la meilleure formation qui soit. Un traineeship permet de continuer à apprendre après les études. On apprend beaucoup en peu de temps et on évolue rapidement. De plus, passer par tous les postes de l’entreprise permet de rester humble, de se rendre compte de la rigueur de chaque étape et de la réalité du terrain. C’est indispensable pour un futur manager »

Solliciteren

Uw gegevens

Jouw Motivatie

Jouw Track

Cv uploaden

Des questions?

Il suffit de demander, nous ne mordons pas!